Université Catholique de Bukavu

Bénéficiant généralement d’une grande notoriété dans le domaine scientifique suite aux exploits de ses étudiants et alumnis, cette fois c’est sur le tatami du Stadium Laurent Désiré Kabila de la Commune de Kadutu que l’Université Catholique de Bukavu a été honorée.

Sous un temps frais de l’après-midi du 28 avril 2019, le Stadium de Bukolo IV vibrait au rythme du Karaté. Un combat vedette patronné par la Ligue de Karaté du Sud-Kivu (LIKASKI) a opposé deux talentueux athlètes de la ville notamment Maître Fergany Kibenga, étudiant en deuxième licence au Département de Droit Economique et Social et commandant général des étudiants de l’Université Catholique de Bukavu, et Maître Michel Zihalirhwa. S’exécutant sur trois rounds, il était demandé aux athlètes d’en remporter deux afin de pouvoir soulever le trophée. Le combat a été remporté par Maître Fergany Kibenga, gagnant ainsi le respect autant du public que de ses pairs pour avoir remporté les deux premiers rounds avec une différence de huit points sur les dix en jeu. Accompagné par les ovations du public, l’heureux gagnant a reçu les félicitations des autorités et de Maître Augustin Safari, le sponsor de l’événement.

A l’Université Catholique de Bukavu, monsieur Fergany Kibenga, étudiant originaire de la ville de Kinshasa, conduit des mains de maître ses camarades au sein du Collège des étudiants à travers une brigade de sécurité apportant son expertise au Service de protocole. Il organise également des cours d’arts martiaux sur le campus de Karhale au profit des étudiants et des membres du personnel qui le souhaitent.

A la Faculté de Droit comme dans d’autres Facultés, l’Université encourage les étudiants à contribuer au service à la communauté grâce à leurs multiples talents. Une maxime tirée de la sixième satire de Juvénal (écrites vers 90 et 127 ap. J.-C.) vit à travers la communauté universitaire : « Mens sana in corpore sano ». Pleins succès à Monsieur Fergany Kibenga !

Partager cette article sur:

FACEBOOK

Copyright © 2018 - All Rights Reserved - Universite Catholique de Bukavu | Designed by Eye Info. Tech. Solutions