Actualite du Jour

Nouvelle approche de la dynamique « emplois pour les jeunes »


Des entrepreneurs artisans formés  en entrepreneuriat, gestion et marketing par le Centre de LEAD de l’UCB depuis le lundi 16 Janvier.

C’est dans la cadre d’un projet exécuté en partenariat avec le Centre LEAD de l’Université Catholique de Bukavu,  et l’Office de Petites Entreprises du Congo, OPEC Sud-Kivu que 30 entrepreneurs artisans œuvrant dans les filières métal, cuir et savon ont débuté une formation en entrepreneuriat, gestion et marketing à l’Université Catholique de Bukavu.

L’objectif de cet accompagnement est la création d’emplois décents pour les jeunes (hommes et femmes) défavorisés dans les entreprises renforcées étant donné l’importance du potentiel économique qu’offrent les 3 filières. Cet accompagnement permettra alors une création d’emplois dans les 3 filières, une bonne gestion des unités de production tout comme une plus grande stabilité et diversification du marché…

Concrètement,  il aura fallu  3 mois de formation, d’accompagnement et de suivi,  pour que chacune des 30 unités de production  arrive à un meilleur fonctionnement organisationnel ainsi qu’à une meilleure amélioration des circuits d’approvisionnement et d’écoulement des produits fabriqués dans les 3 filières concernées.

La formation se poursuivre par une série d’ateliers jusqu’en avril 2017 sous la supervision du Bureau d’Accompagnement des Sociétés des Métiers Artisanaux du SERTAC/CARECO


Partager avec vos amis sur:

Address
Adresse: adresse bugabo 02, Av. de la Mission, Commune de Kadutu Bukavu RD Congo
Tel : (+243) 993031592, 991585658
Email: info@ucbukavu.ac.cd