Actualite du Jour

Le Centre LEAD réçoit madame siri Walt, Ambassadrice suisse en RDC


Dans le cadre du projet de formation des entrepreneurs artisans  financé par Swisscontact, madame Siri Walt vient de visiter le Centre LEAD de l’UCB ce lundi 23 janvier.

Après être accueillie par le Recteur de l’Université Catholique de Bukavu, le professeur Abbé Paul KADUNDU A la tête d’une délégation de Swisscontact, l’ambassadrice a  rencontré, dans la matinée les artisans et entrepreneurs qui suivent depuis une semaine déjà, une série des formations assurée par le Centre LEAD de l’Université Catholique de Bukavu dans le cadre de ce projet.

Dans une interview nous accordée, l’ambassadrice  Walt  a déclaré que  c’est un projet important pour la Suisse : « on a un savoir-faire dans ce domaine, la formation professionnelle est beaucoup répandue en Suisse, en RDC les artisans et les entrepreneurs peuvent en profiter ».

Lors de cette entrevue, les participants à la formation ont saisi   l’occasion pour remerciera délégation à travers Swisscontact pour sa contribution à ce programme qu’il finance en  faveur des artisans et entrepreneurs, et proposent  à la Coopération d’étendre ce genre des formations aux autres artisants, de ne pas s’arrêter là car la route est encore longue, mais de beaucoup plus réfléchir sur la vie sociale de l’artisan, qui malgré le travail, ne voit guère son niveau de vie s’améliorer.

Le Centre LEAD se réjouit de cette visite de l’ambassadrice, surtout de son appréciation à l’égard du service rendu à la société à travers la recherche et l’enseignement.

La délégation a quitté le campus de Bugabo après s’être imprégnée de la réalité de terrain, pendant que les artisans quant à eux poursuivent leur formation sur le module marketing au centre de l’Excellence de l’Université Catholique de Bukavu. 


Partager avec vos amis sur:

Address
Adresse: adresse bugabo 02, Av. de la Mission, Commune de Kadutu Bukavu RD Congo
Tel : (+243) 993031592, 991585658
Email: info@ucbukavu.ac.cd