Actualite du Jour

12 septembre 2017

Recherche sur la mise en œuvre des projets de santé


En collaboration avec  l’Université Catholique de Bukavu, l’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (SWISS TPH) à travers son  projet ‘’Connecting dots : Enseignement, Recherche et Services dans la Région des Grands Lacs’’ organise une formation en recherche sur la mise en œuvre des projets de santé. La formation  se tient au Centre d’Excellence de l’UCB dès  ce lundi 11 septembre jusqu’au 22 septembre 2017.

L’objectif de cette activité est de renforcer les capacités en recherche sur la mise en œuvre des chercheurs dans la région.  A l’issue de cette formation, les apprenants pourront être capables de comprendre et appliquer une recherche de A à Z (à travers tous les processus et phases de la recherche) ; appliquer des critères de rigueur pour assurer la qualité dans les données et les recommandations applicables ; faire le lien entre la recherche et le terrain, en assurant l’applicabilité des résultats (continu et finaux) avec des projets concrets de santé publique.

En effet, ‘’Connecting the dots’’ est un projet qui cherche à établir les liens entre la recherche académique et la recherche appliquée d’un côté, et les institutions du sud et du nord de l’autre, pour pouvoir, de part et d’autre, apprendre à mieux mener des recherches de mise en œuvre de projet de santé.

Après donc cette phase de formation, suivra celle de collecte des données qui sera organisée en collaboration avec les projets déjà opérationnels (dans ce domaine) , puis viendra  une semaine des cours d’analyse des données et enfin les participants auront l’occasion de faire des présentations dans le volet des projets où ils sont implémentés. Une dissémination des résultats au grand public sera faite au cours du mois de Février 2018.


Partager avec vos amis sur:

Address
Adresse: adresse bugabo 02, Av. de la Mission, Commune de Kadutu Bukavu RD Congo
Tel : (+243) 993031592, 991585658
Email: info@ucbukavu.ac.cd