Actualite du Jour

13 septembre 2017

HACKATHON de l`Institut Français : Pour développer vos brillantes idées en informatique


Les Instituts Français de Goma et de Bukavu organisent une activité de conception et de développement des projets en programmation informatique, en agriculture connectée, en robotique, en objets connectés, en tourisme et en santé connectée dénommée « Hackathon », de Hacker – piratage informatique – et de Marathon.

Cette activité sera marquée par d’intenses travaux dans un laboratoire moderne installé à Goma du 20 au 22 octobre 2017. L’Institut Français de Goma et celui de Bukavu vont sélectionner 100 projets en informatique qui peuvent efficacement améliorer la qualité de vie des populations. Les projets retenus seront par la suite accompagnés par des experts en informatique durant une année pour de meilleurs résultats. Ils permettront ainsi aux jeunes congolais d’innover et de développer des projets de développement, grâce à leurs compétences.

Avez-vous une idée à développer ou un projet déjà opérationnel dans les domaines ci-haut visés mais qui peut être perfectionné? Estimez-vous avoir des compétences pouvant appuyer ce projet ? Vous n’êtes pas obligés d’être issu de la Faculté des Sciences informatiques. N’hésitez pas à candidater et les équipes de l’Institut Français de Goma et de Bukavu vous contacteront pour un échange susceptible de bien développer vos idées et vos projets.

Inscrivez-vous en ligne en suivant le lien ci-après :

 http://www.institutfrancaisgoma.org/iflab_server/inscript/index.html 

Bonne chance pour vos candidatures !


Partager avec vos amis sur:

Address
Adresse: adresse bugabo 02, Av. de la Mission, Commune de Kadutu Bukavu RD Congo
Tel : (+243) 993031592, 991585658
Email: info@ucbukavu.ac.cd