Actualite du Jour

15 décembre 2017

Réunion du comité d`accompagnement national du Projet de Recherche pour le Développement


La présente activité a eu lieu au Centre d’Excellence de l’Université Catholique de Bukavu le 11 décembre 2017.  Elle s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la réunion officielle entre les différents partenaires du Projet Recherche pour le Développement et le programme de Renforcement Institutionnel pour des Politiques de Santé basées sur l’Evidence (RIPSEC) en RD CONGO.

L’objectif est de contribuer au renforcement de l’Ecole Régionale de Santé Publique de Bukavu (ERSP) au travers la mise en œuvre des projets RIPSEC et PRD.

Cette réunion de pilotage  cherchait à identifier les actions  à mener dans le cadre de ces deux projets (RIPSEC et PRD) avec synergies et complémentarités pour plus d’efficience et d’efficacité.

Au terme de cette dernière, les différents partenaires ainsi que le Ministère de Santé Publique ont pu harmoniser sur une méthodologie de travail et de mise en œuvre de ces deux projets, de manière à capitaliser les synergies et complémentarités à court et à moyen terme.

Toujours pour assurer une meilleure coordination de ces deux projets complémentaires et capitaliser les synergies, deux réunions se sont tenues entre différents acteurs ERSP, UCL, ULB et IMT en Belgique en juin 2016 et en juillet 2017 respectivement à l’UCL et l’IMT-Anvers pour échanges d’informations et harmonisation.


Partager avec vos amis sur:

Address
Adresse: adresse bugabo 02, Av. de la Mission, Commune de Kadutu Bukavu RD Congo
Tel : (+243) 993031592, 991585658
Email: info@ucbukavu.ac.cd