Actualite du Jour

13/03/2018

Faculté d`architecture : Bukavu plus haut en couleur


La Faculté d’architecture de l’UCB accueille du 7 au 14 janvier le Professeur Dag Boutsen de la KU Leuven. Sa visite a permis d’organiser le samedi 10 mars 2018 à 15h au Centre d’Excellence de l’UCB à Bugabo une conférence sur la co-créativité en faveur d’une architecture plus haute en couleur.

 

Un workshop est également en cours avec les étudiants de la faculté sur le thème Bukavu plus haut en couleur. Les étudiants à travers ce thème sont initiés à la lecture des informations architecturales de la ville de Bukavu et se projettent ainsi dans le futur aux défis multiples.

 

 

Des discussions en rapport avec leur premier exposé ont fait émergés l’intérêt sur le recyclage, les arbres sur toitures, les cours internes des écoles comme espace rituel, le flux d’approvisionnement de la ville en manger avec un regard particulier sur le cadre où on mange, les formes de toitures, les quartiers spécifiques, l’identité et caractères exprimés par les peintures et couleurs, l’évidence des dessins des enfants, l’enfant artiste, la vie quotidienne en étapes, la colline comme ressources (matériaux, espace de construction, etc), les couleurs comme outils de montage.

        


Partager avec vos amis sur:

Address
Adresse: adresse bugabo 02, Av. de la Mission, Commune de Kadutu Bukavu RD Congo
Tel : (+243) 993031592, 991585658
Email: info@ucbukavu.ac.cd