Facultes et Departments



Surgery

Faculte de Medecine

La Faculté de Médecine remonte au lendemain de la création de l'Université Catholique de Bukavu. Située entièrement dans l'enceinte de l'Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu (HPGRB) qui est à cet effet sa clinique universitaire ; la Faculté de Médecine comprend un ensemble de professeurs et d'assistants de recherche cliniciens spécialisés, locaux et visiterus (Kinshasa, Burundi, Belgique, France, Italie, etc.).

Elle produit depuis plusieurs années des médecins sollicités à l'intérieur et à l'extérieur de la Province du Sud-Kivu et dont la réputation va dans le bon sens.

Avec un programme de master en santé publique à travers son Ecole Régionale de Santé Publique, la Faculté de Médecine de l'UCB contribue à cet effet à l'étude et à la recherche sur les problèmes de santé publique dans la région du Kivu et dans grands lacs en général.

La faculté de Médecine  apporte des réponses appropriées à l'accès universel aux soins de santé, à la santé de la famille et se préoccupe de la médecine préventive compte tenu du défi du coût de la médecine curative.

Programme Interuniversitaire de Formation Postgraduate (3ième cycle) en Medecine

Le but principal en formant les spécialistes est de fournir aux hôpitaux publics et privés des ressources humaines capables de prendre en charge les problèmes spécialisés de santé de la population.

Un but supplémentaire est de former les ressources parmi lesquelles seront recrutées des personnes pour une formation supplémentaire au doctorat en vue d’en faire des enseignants (ou académiques).

En savoir plus.



Partager avec vos amis sur:


Address
Adresse: adresse bugabo 02, Av. de la Mission, Commune de Kadutu Bukavu RD Congo
Tel : (+243) 993031592, 991585658
Email: info@ucbukavu.ac.cd