Information de l' Employé

Date de Naissance: 25 Mars 1983

Genre: Masculin

Tél: +243972545986, +32465973504

Email Address: murhula.batumike@ucbukavu.ac.cd

Status de l' Employé

Status: Marié

Position: Personnel Académique et Scientifique

Type de position: Permanent

Service: Faculté de Droit

Fonction: Enseignant

Grade: Chef des travaux

Noms de l'Institution Année Diplome Obtenu
Université du Burundi/Chaire Unesco en droits de l`homme et résolution pacifique des conflits 2011 Diplôme d`études supérieures spécialisées en droits de l`homme et résolution pacifique des conflits (DESS)
Université Catholique de Bukavu 2008 Diplôme de licence en Droit
Université Catholique de Bukavu 2006 Diplôme de graduat en Droit

I. Informations personnelles

Nom : Murhula Batumike Paterne

Adresse : Av. Bobozo, n°47/La botte/Bukavu

Faculté d’attache : Droit

Téléphone : +243972545986 (RD. Congo), +32465973504 (Belgique).

E-mail : murhula.batumike@ucbukavu.ac.cd

II. Biographie

Murhula Batumike Paterne est chef de travaux à l’Université Catholique de Bukavu (UCB) et  doctorant en droit à l’Université d’Anvers (Belgique). Détenteur d’un diplôme de Master en Droit de l’homme et résolution pacifique des conflits ainsi que d’une licence en Droit, il est activement impliqué dans les problématiques de gouvernance, démocratie, élections et droits de l’homme en Afrique en général et plus particulièrement dans la Région des Grands Lacs. Ses recherches électorales portent sur l’Analyse de la légitimité des mécanismes de gestion du contentieux électoral en Afrique des Grands lacs et mettent un accent particulier sur les cas de la République démocratique du Congo et du Burundi. Il a publié plusieurs analyses et articles dans son domaine de recherche. Les plus récentes de ces publications sont reprises ci-dessous. Paterne Murhula Batumike est par ailleurs chercheur associé au Groupe de recherche et d’information sur la paix (GRIP) et Avocat au Barreau du Sud-Kivu.

III. Domaine de recherche

Droit public interne, orientation Droit constitutionnel et Droit électoral.

 

IV. Enseignement

  • Evolution des institutions administratives du Congo de 1885 à ce jour, UCB, Troisième année de Graduat, Droit, Option Droit public, 30 heures (Cours prévu au premier semestre).
  • Les Institutions politiques de l’Afrique contemporaine, UCB, Troisième année de Graduat, Droit, Option Droit public, 30 heures (Cours prévu au second semestre).
  • Les Régimes politiques comparés, UCB, Première année de License, Droit, Option Droit public, 30 heures (Cours prévu au second semestre).
  • Histoire des institutions politiques de la RDC, Deuxième année de Graduat, Sciences sociales, Option I.C, 30 heures (Cours prévu au second semestre).
  • Evolution historique du Droit public congolais de 1885 à ce jour, UCB, Première année de Licence, Droit, Option Droit public, 30 heures (Cours prévu au second semestre).

V. Titres et affectation

Chef des travaux

Enseignant à la faculté de Droit

 

Address
Adresse: adresse bugabo 02, Av. de la Mission, Commune de Kadutu Bukavu RD Congo
Tel : (+243) 993031592, 991585658
Email: info@ucbukavu.ac.cd