RECHERCHE & CENTRE



Laboratoire de sciences du sol

Laboratoire des Sciences du Sol (LSS) a été créé en 2008, domicilié à la faculté des sciences agronomiques de l'Université Catholique de Bukavu.

Le laboratoire est composé d’une équipe, avec 9 chercheurs, répartis par grade comme suit : 01 professeur, 05 Doctorants,  03 assistants.

Les moyens matériels (locaux et équipements) disponibles permettent le développement des axes de recherche qui rentrent dans les objectifs visés par le laboratoire.

ENJEUX ET OBJECTIFS

L’optimisation des productions agricoles et la traçabilité sont aujourd’hui au centre des préoccupations des agriculteurs, éleveurs et de leurs partenaires.

Le large panel d’analyses agricoles proposé par plusieurs laboratoires d’analyses des sols (ou plus simplement de terres) participe à cette démarche, ainsi qu’aux besoins croissants de suivi de la qualité et de respect de l’environnement.

Le laboratoire des Sciences du Sol permet la prise en charge des travaux de recherche des étudiants du premier et du second cycle, de master et de doctorat de la faculté des sciences agronomiques de l’Université Catholique de Bukavu.

Il prévoit aussi des collaborations avec des laboratoires de recherche nationaux et étrangers ainsi qu'avec le secteur industriel.


LABORATOIRES

Address
Adresse: adresse bugabo 02, Av. de la Mission, Commune de Kadutu Bukavu RD Congo
Tel : (+243) 993031592, 991585658
Email: info@ucbukavu.ac.cd