Ecoles



Ecoles

Deux écoles  et un institut sont fonctionnels à l'UCB, à savoir :

- l'Ecole Régionale de Santé Publique  (ERSP)  créée en vue de couvrir essentiellement les besoins de formation en santé publique des provinces du Sud-Kivu, du Nord-Kivu, du Maniema, de la Province Orientale et les autres pays de la CEPGL. Elle est la 3ème Ecole de Santé publique de niveau post-universitaire créée en RDC après celle de Kinshasa et de Lubumbashi.

- l’Ecole de langues de l’Université Catholique de Bukavu  qui organise à l’intention des entreprises, des ONG, des institutions et des particuliers une formation par niveaux de trois mois pour chaque niveau et une préparation adéquate au « Test of English as a Foreign Language »(TOEFL). La formation par module donne à l’apprenant des capacités dans le parler, l’écrit et la compréhension orale et écrite.

- Institut Supérieur de Paix et de Réconciliation créé par l’ACEAC le 14 septembre 2011 sur décision de l’Assemblée Générale tenue à KINSHASA en juillet 2010. Il est une école de paix, un service culturel permanent  ainsi qu’une organisation didactique et scientifique appelée à se spécialiser dans l’étude et la gestion des conflits en vue de contribuer à la consolidation de la paix par la culture.



Partager avec vos amis sur:


Sous Rubrique

Réseaux sociaux

Address
Adresse: adresse bugabo 02, Av. de la Mission, Commune de Kadutu Bukavu RD Congo
Tel : (+243) 993031592, 991585658
Email: info@ucbukavu.ac.cd