06 juillet 2017

Opportunité pour les chercheurs en Droit


L’Université libre de Bruxelles lance de nouvelles bourses de doctorat pour des chercheurs issus de pays en développement désireux de mener des recherches sur des questions relatives aux droits et libertés – Date limite 15 septembre 2017

             Le Fonds Jacques Lewin – Inès Henriques de Castro finance des bourses de doctorat pour des chercheurs issus de pays en développement désireux de mener des recherches sur des questions relatives aux droits et libertés, valeurs chères à l’ULB.

        La thématique de recherche devra avoir un lien avec les droits de la personne humaine, la liberté d’expression, de pensée ou d’opinion, ou avec les différentes atteintes qui peuvent leur être portées : crimes de masse, violations des droits humains, violences politiques, pratiques autoritaires. Les objets de recherche liés aux situations de conflits et aux processus de paix feront l’objet d’une attention particulière. L’ancrage disciplinaire de la recherche pourra relever de l’ensemble des sciences humaines et sociales : droit, histoire, psychologie, sociologie, anthropologie, sciences politiques, philosophie, sciences économiques, sciences de la communication, sciences du langage, études littéraires…

         Les bourses couvrent le séjour à l’ULB des doctorants, à raison de 6 mois par an maximum en Belgique.

Voici les documents liés au dossier de candidature:

Les candidatures sont à envoyer à Virginie Scheffer, virginie.scheffer@ulb.ac.be  pour le 15 septembre au plus tard.


Partager avec vos amis sur:


Address
Adresse: adresse bugabo 02, Av. de la Mission, Commune de Kadutu Bukavu RD Congo
Tel : (+243) 993031592, 991585658
Email: info@ucbukavu.ac.cd